Saint Jean Le Centenier
ACTUALITES
Arrêté reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs suite à la sécheresse 2019

Déclaration annuelle de ruches
Du 1er septembre au 31 décembre 2020

INSEE
Enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité






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NUMERO UTILES


   Mairie

    04.75.36.70.08 (mairie)

    ma-stjlc@inforoutes.fr






   Driss NAJI


    Maire
  • Vice-président de la Communauté de communes Berg & Coiron
  • délégué au SIVOM Olivier de Serres
  • correspondant défense
     Joel ARSAC

    1er Adjoint
  • délégué au SMAC (Syndicat mixte Ardèche Claire )
  • délégué au SIVOM Olivier de Serres
  • délégué au SMBEF (Syndicat mixte du bassin de l'Escoutay et du Frayol)
  • chargé des dossiers : budgets et finances locales ;à l'urbanisme;à l'état civil;au tourisme;à l'agriculture: aux logements communaux
      Sophie CARRE

   2 ème Adjointe
  • déléguée des Elus
  • chargée des dossiers relatifs à l'activité scolaire; au personnel communal(administratifs,agence postale,école),aux affaires sociales;à la communication.
    Olivier GERBERON

   3 ème Adjoint
  • délégué de la Communauté de communes Berg & Coiron
  • délégué au SIVOM Olivier de Serres
  • délégué au SMBE (Syndicat mixte du bassin de l'Escoutay)
  • chargé des dossiers relatifs à la voirie ; à la sécurité ;à l'environnement ; à la gestion des agents techniques ; au suivi des travaux sur les bâtiments et biens de la commune ; à l'assainissement
       Michel CHENIVESSE

    Conseillé municipal délégué aux Associations,sports,culture et gestion des salles communales
  • délégué au SEBA 
  • délégué au SIVOM Olivier de Serres
  • délégué au SMBEF (Syndicat mixte du bassin de l'Escoutay et du Frayol)
  • délégué au SMAC (Syndicat mixte Ardèche Claire )
    Candice LE FEVRE

    Conseillère municipale déléguée aux personnels,affaires scolaires et communication
    Patrick GASCHET

    Conseillé municipal délégué au Tourisme ,développement économique et agriculture
    Amélie MAUSSIERE

   Conseillère municipale déléguée à l'embellissement du village, la jeunesse et le cadre de vie
    Didier BOYER

   Conseiller municipal  délégué à l'urbanisme et la voirie 
    Christiane BEQUE

   Conseillère municipale 
    Jean Pierre GAILLARD

   Conseiller municipal 
       Monique CHABERT

   Conseillère municipale 
      Joël CROZIER

   Conseiller municipal 
        Dominique EYRAUD

   Conseiller municipal 
      Joël RAOULX

   Conseiller municipal

 
 
 
AGENDA
Fermeture de la bibliothèque municipale
du 1er au 31 août 2020



INFOS
Rentrée scolaire 2020-2021

Les inscriptions à l’école pour la rentrée 2020 peuvent dès à présent s’effectuer en mairie aux horaires suivants :
Lundi/Vendredi   : 14 h 30 – 17 h 30
Mardi/Jeudi        : 14 h 30 – 17 h 00
 
Si votre enfant est né en 2017, merci de vous munir des pièces suivantes pour son dossier d’inscription :
  • Justificatif de domicile
  • Carnet de santé de l’enfant
  • Livret de famille
 Attention : aucun enfant ne sera admis à l’école sans le certificat d'inscription délivré par la mairie.

L'ambroisie


Inscription sur les listes électorales

Pour l'inscription sur les listes électorales, vous devez fournir les documents suivants :
  • Justificatif d'identité (en cours de validité)
  • Justificatif de domicile (de moins de trois mois)
  • Formulaire cerfa n°12669*02 de demande d'inscription (disponible en mairie)
Carte grise

Depuis novembre 2017, les demandes liées au certificat d'immatriculation (ex carte grise), ne se font plus en Préfectures ni Sous-Préfectures.
Il convient dorénavant de faire les demandes :
Dans le cas d’un emménagement dans la commune, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise. Afin d’effectuer cette démarche, vous pouvez consulter le manuel explicatif en cliquant ici.
 
Recensement militaire (Journée Défense et Citoyenneté)

Les jeunes qui ont atteint l'âge de 16 ans doivent venir se faire recenser en mairie dans les 3 mois suivant leur anniversaire avec les documents suivants :
  • Justificatif d'identité (en cours de validité) du jeune et de chaque parent
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile (de moins de trois mois) du foyer
  • Notice individuelle d'inscription (à remplir en mairie)
Déclaration Hébergements avec DECLALOC

Faites votre déclaration d'hébergement en ligne à SAINT JEAN LE CENTENIER
avec « Declaloc ».

Le CERFA de meublé de Tourisme est remplacé par un téléservice de déclaration appelé "DECLALOC" mis en place par la communauté de communes Berg et Coiron sur la commune de Saint Jean le Centenier. Une attestation avec un numéro d’enregistrement à 13 chiffres sera attribuée à chaque propriétaire.
 
En outre, le décret Airbnb, paru le 28 avril 2017, donne à toutes les communes la possibilité d’exiger l’enregistrement des loueurs qui proposent leurs hébergements sur des plateformes numériques telles que Airbnb, Homelidays, Booking …
Ce décret permet :
- de faire respecter les 120 jours de location par an maximum fixés par la loi,
- plus d’équité, notamment fiscale, entre les hébergeurs,
- un meilleur contrôle et une transparence des locations meublées.
 
Depuis le 1er janvier 2019, le CERFA de meublé de Tourisme et de chambres d’hôtes est remplacé par un téléservice de déclaration appelé « DECLALOC ».
 
Site web : https://ardeche.declaloc.fr/
 
Les hébergements existants sont aussi concernés.
Si la commune a mis en place la plateforme "Déclaloc", un n° d'enregistrement à 13 chiffres sera très prochainement demandé par la plateforme numérique en charge de la commercialisation de l'hébergement.


Le moustique tigre