Fabrice Brun, Député et Conseiller Régional a été reçu en juin par Driss Naji, Président de la communauté de commune Berg et Coiron, et les élus du territoire.
Cette rencontre avait pour but de discuter de la politique d’aménagement du territoire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Celle-ci s'est conclue par la signature du Contrat Région permettant de soutenir cinq projets rayonnant sur Berg &Coiron pour améliorer le cadre de vie des ardéchois et soutenir l’économie locale compte tenu des investissements publics financés :
D’autres projets portés par les communes de Berg et Coiron pourront bénéficier du Bonus Ruralité également à l’initiative de la Région, pour financer leurs projets d’investissement.
En complément de ses dispositifs de droit commun sur la mobilité, l’économie locale, le sport ou la santé, la Région Auvergne-Rhône-Alpes réaffirme ainsi sa vocation de premier partenaire des territoires, en s’appuyant sur les projets concrets portés par les communes sur la période 2023-2026.